Statut du bailleur privé
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Publié le par à 0 h 0
Grâce à ce don de l’Etat, les promoteursdu projet ont pu faire l’économie de l’achat du foncier, d’un coût estimé à 830.000 euros, ce qui a rendu possible le financement de ce projet d’un montant de trois millions d’euros, selon le président de l’ARELI François Podevin. La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a consenti un prêt.
"C’est une grande première en matière de mobilisation à titre gratuit du foncier de l’Etat", s’est-il réjoui.
Installé, au prix d’une importante rénovation, sur le site de l’ancien château du CETE, un bâtiment classé situé dans le quartier central des facultés, le bâtiment accueille depuis le 1er juillet des exclus à la recherche d’un logement (familles et femmes seules). D’une surface totale de 1.500 m2, il comporte, outre six lits de "halte soins santé", 45 placesd’hébergement, avec cuisines, salles à manger et buanderies communes.
Une dizaine de salariés y travailleront, notamment pour s’occuper de l’accompagnement des personnes hébergées, dont le séjour ne pourra excéder quelques mois, dans l’attente d’un logement pérenne. L’Escale est gérée par l’association de veille sociale et d’insertion Eole.
Préfète du Nord déléguée à l’égalité des chances, Sophie Elizéon a salué cette réalisation de "solidarité à l’égard des plus fragiles" qui doit permettre le "ravitaillement en énergie" des pensionnaires. L’Etatprend en charge les frais de fonctionnement de cette structure, a-t-elle précisé à l’AFP.
Au nom de la maire de Lille Martine Aubry, souffrante, l’adjointe au Logement Estelle Rode y a vu la preuve que "la loi ALUR a des applications concrètes en matière de mixité sociale".
La loi de 2013 sur la cession gratuite de terrains par l’Etat avait été voulue par François Hollande.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.