Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
Une hausse de +4.50% sur un an ! Retour sur les niveaux de 2011. De plus en plus d’observateurs estiment que la bulle est bien réelle. Des surprises politiques pourraient envoyer le tout au tapis.
Ainsi, Xavier Beaunieux sur le site SeLoger.fr indique que les données compilées par le baromètre LPI-SeLoger, aucun arrondissement parisien, sur les 20 que compte la capitale, ne voit les prix de son immobilier baisser et dans sept d’entre eux, les prix des appartements anciens augmentent au minimum de 5 % sur les douze derniers mois. Dans le XIVe arrondissement de Paris, le m² dans l’ancien voit ainsi son prix littéralement bondir de 7,5 %. Lui emboîtent le pas les Xe (+ 7 %), IXe (+ 6,9 %), IVe (+ 6,8 %), VIIe (+ 6 %), XVIIe (+ 5,7 %) et XXe (+ 5,2 %) arrondissements. C’est dans le IIIe arrondissement que les prix des logements augmentent le plus timidement.
Comme l’a constaté Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’Université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, les prix parisiens progressent rapidement et ont « retrouvé leurs niveaux de 2011 ». Si le XXe arrondissement décroche la première place au classement des arrondissements les moins chers de Paris, le m² y avoisine toute de même les 6 876 €. Mais pour trouver (beaucoup) plus cher au m², c’est du côté de la rue Dauphine, du boulevard Saint-Michel ou encore du boulevard Saint-Germain qu’il vous faudra orienter vos recherches. Et pour cause, dans le IVe arrondissement de Paris, le m² se monnaye aux alentours de 12 545 €.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.