Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2Les Coulisses du Bâtiment : en octobre, 200 chantiers à visiter pour susciter des vocations2
Organisées depuis 2003 par la Fédération Française du Bâtiment , les Coulisses du Bâtiment promettent aux jeunes de pouvoir s’informer sur des "métiers porteurs" en rencontrant des hommes et des femmes "bâtisseurs et fiers de l’être".
D’ordinaire interdits au public, des chantiers de toutes tailles -hôpitaux, musées, lycées, immeubles de bureaux, maisons individuelles, stades, gymnases - à différentes étapes d’avancement des travaux, peuvent être visités.
En montrant les réalités des trente métiers du secteur, la fédération patronale espère "diminuer les préjugés généralement véhiculés autour de la profession" et susciter des vocations.
Chaque site propose un circuit de visite, une présentation des métiers, des informations sur l’ouvrage en construction, des perspectives de carrière et des adresses utiles.
Les perspectives d’emploi ne sont pas encore florissantes dans le secteur, après cinq ans de recul de l’activité.
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) table toutefois sur une activité en progression de 1,2% cette année, et les effectifs du secteur devraient enfin se stabiliser.
Le secteur du bâtiment représente 401.100 entreprises, de l’artisan aux grands groupes en passant par les PME. Il emploie plus d’un million de salariés et compte 380.300 artisans, ce qui représente "la moitié de l’industrie ou deux fois les activités de la banque et l’assurance", soulignela FFB.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.