Statut du bailleur privé
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Publié le par à 0 h 0
2Nice : un syndic demande à des copropriétaires de retirer un drapeau français de leur jardin2
Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s’est désolidarisé dimanche de "l’action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe", promettant des "excuses au nom du groupe" aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.
Dans un courrier reçu jeudi, le syndic, tout en prenant soin de les remercier pour leur "patriotisme", leur demande, "sachant que les activités sportives estivales sont terminées", de "bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement".
"Nous avions planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête Nationale, et l’attentat, alors nous avons décidé de le laisser", a expliqué à l’AFP Michèle Panicali, retraitée parisienne qui vit avec son mari la moitié de l’année à Nice dans ce rez-de-jardin.
"Pour nous, c’est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas", a-t-elle ajouté.
Selon le règlement de l’immeuble, seuls sont interdits l’étendage de linge et les barbecues.
En février dernier, le quotidien local Nice-Matin avait rapporté un cas similaire dansune localité voisine, à Cagnes-sur-Mer, où deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.
Cette initiative prise, selon le syndic, par un collaborateur, avait ensuite été désavouée par la direction.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.