Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Litige d’un propriétaire avec EDF à Tours : relogement partiel en cours d’organisation

La préfecture d’Indre-et-Loire et le Conseil départemental ont annoncé jeudi soir avoir organisé le futur relogement d’une partie des locataires d’un immeuble de Tours privé d’électricité depuis la semaine dernière, à la suite d’un litige avec EDF.

Publié le  à 0 h 0

2Litige d’un propriétaire avec EDF à Tours : relogement partiel en cours d’organisation2

"Dix-sept foyers sont éligibles à un logement social et devraient être relogées dans le parc social d’ici fin août", a-t-on appris auprès du Conseil Départemental.

Treize autres familles ne peuvent y prétendre, faute de revenus suffisants. "Au regard ds fragilités recensées, nécessitant une mise à l’abri", ces familles "seront prises en charge via le 115 ou le Service d’accueil et d’Orientation géré par l’association +Entr’aide Ouvrière+", selon un communiqué commun de la préfécture et du conseil départemental.

Les deux institutions ont recensé pour le moment 60 personnes vivant danscet immeuble de 54 logements, dont dix sont loués à l’année par l’association Chrétiens-Migrants. La préfecture et le Département n’ont "pas de visibilité sur ces dix logements dont les occupants ne sont pas comptabilisés dans les 60 que nous avons rencontrés", a-t-on précisé au ConseilDépartemental. De premières informations faisaient état de 120 personnes vivant dans cet immeuble.

Par ailleurs, le Conseil Départemental organise la prise en charge de quatre enfants de moins de 3 ans ainsi que de deux bébés à naître, a-t-on précisé auprès de l’institution.

Enfin, "les conditions règlementaires de la décence des logements n’étant plus réunies en l’absence d’alimentation en électricité, le Préfet d’Indre-et-Loire a demandé à la CAF (...) de suspendre les aides au logement qui sont actuellement versées au propriétaire", indique le communiqué commun, précisant qu’une prochaine réunion de suivi est fixée au 11 août.

La justice a débouté mercredi la SCI qui gère cet immeuble de son action contre EDF qui a coupé la semaine dernière l’électricité dans cet immeuble à la suite d’un contentieux au sujet de factures.

Des personnes au RSA, des personnes handicapées ainsi que des migrants vivent dans cette résidence.

Une nouvelle audience en référé sur cette affaire est prévue début septembre.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Litige d'un propriétaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Litige d’un propriétaire avec EDF à Tours :... : à lire également

Litige d’un propriétaire avec EDF à Tours :... : Mots-clés relatifs à l'article