Statut du bailleur privé
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Publié le par à 0 h 0
A Paris, les loyers sont observés et encadrés depuis le 1er août 2015. Vous pouvez ainsi connaître le loyer de référence quartier par quartier et le loyer maximum à ne pas dépasser pour votre logement.
Faites le test avec le site officiel : www.encadrementdesloyers.gouv.fr
2QUE FAIRE SI MON LOYER EST TROP ÉLEVÉ ?2
Si votre loyer n’est pas conforme à l’encadrement des loyers mis en place à Paris depuis le 1er août 2015, plusieurs solutions s’offrent à vous :
L’agence départementale d’information sur le logement (ADIL 75) : des juristes à votre service
Vous pouvez consulter l’ADIL 75 par téléphone au 01 42 79 50 49.
Des juristes experts du logement sont là pour vous répondre et vous orienter pour comprendre le dispositif, poser des questions, avoir un premier avis en cas de litige. Ces informations sont gratuites et données en toute neutralité.
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.