Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2Une majorité d’entre vous préfère attendre 2016...2
Les prix restent sages en 2015. Les prix des studios, le must have des investisseurs, est même en baisse sur Paris. La loi ALUR, avec son plafonnement de loyers a fait peur de nombreux investisseurs, du coup, la bonne nouvelle c’est une descente plus élevée des prix sur les petites surfaces. Mais attention, rien d’une baisse marquée, seulement 1.5% sur une année, il faudrait plus de 10 ans de telles baisses pour annuler cette formation de bulle immobilière des prix parisiens.
En province, hors des principales villes, ce n’est pas la même histoire, les prix ont lourdement chuté. La baisse est de l’ordre de 15% sur ces 24 derniers mois. La situation se stabilise, mais les prix sont redevenus accessibles.
Dans les grandes villes de province, la situation n’est pas aussi tendue qu’à Paris intra-muros, mais les prix dans l’ancien ont également baissé, hormis évidemment dans les quartiers les plus prisés.
2Du côté des taux d’intérêts, début 2016 s’annonce encore mieux...2
Les cycles de l’immobilier suivent en partie les cycles des taux d’intérêts. Le pouvoir d’achat immobilier des particuliers a augmenté permettant aux prix de ne pas chuter lourdement en France. Ce n’est pas une bonne nouvelle, car les prix sont ainsi toujours sur-évalués. Mais la prochaine hausse des taux sera le jury final... Mais ce n’est pas pour tout de suite.
La BCE vient d’abaisser une nouvelle fois son taux de dépôt pour forcer les banques à prêter davantage. Mais attention, si les taux vont sensiblement baisser de nouveau, cette fenêtre sera de courte durée, car la banque centrale américaine va de son côté augmenter ses taux. Et il est fort probable
2Le bonus 2016 : le PTZ étendu !2
La bonne nouvelle pour 2016, c’est évidemment l’extension du [a[PTZ]a], un véritable coup de pouce qui devrait permettre à plus de primo-accédants de sauter le pas. En espérant que les taux restent suffisants bas jusqu’au mois de juin 2016 pour leur laisser le temps de réaliser leur projet.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.