Viager et nue-propriété : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Publié le par à 0 h 0
2Taxe foncière : le gouvernement corrige le tir sur les terrains à bâtir2
Entrée en vigueur en 2015, cette mesure censée "permettre la libération du foncier et la construction de logements" dans quelque 600 communes avait entrainé de fortes hausses d’impôt pour un peu plus de 1.700 propriétaires de terrains à bâtir.
Le Premier ministre, Manuel Valls, avait demandé dès septembre de "regarder detrès près quelles sont les modifications qu’il faut apporter pour qu’il n’y ait pas des effets pervers".
L’amendement présenté par le gouvernement change le calcul de la valeur locative de ces terrains, actuellement majorée de 25% puis de 5 euros par mètre carré.
Le texte, dont l’AFP a obtenu copie, crée à partir de 2016 un abattement pour les 200 premiers m2. Au-delà , la majoration de 25% sera maintenue et celle de 5 euros par m2 supprimée.
En 2017, la règle des 25% sera supprimée et une nouvelle majoration de 3 euros par m2 sera créée.
Les collectivités locales (communes et intercommunalités) auront toutefois la possibilité d’en fixer le niveau entre 1 et 5 euros par m2, ainsi que de supprimer l’abattement pour les 200 premiers m2.
"Ainsi réformée et assouplie, la (mesure) continuera à contribuer à la libération du foncier et à la construction de logements dans les zones où les tensions immobilières sont les plus fortes, en tenant compte des situations locales", explique le gouvernement.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.