Viager et nue-propriété : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Publié le par à 0 h 0
2Dix-huit ministres aux Mureaux lundi pour évoquer la lutte contre les ghettos urbains2
Deux mois après les attentats du mois de janvier, le Premier ministre avait dévoilé le 6 mars une batterie de soixante mesures, visant à faire reculer l’"apartheid" dont souffrent selon lui les quartiers en difficulté, en agissant sur le logement, l’éducation, la formation...
Lundi, il se rendra aux Mureaux accompagnés de 17 ministres, dont Najat Vallaud-Belkacem , Myriam El Khomri (Emploi), Sylvia Pinel (Logement) et Patrick Kanner (Ville).
Le comité interministériel sera précédé de plusieurs visites de terrain, à la mission locale, sur le chantier du nouveau commissariat et dans le quartier de la Vigne blanche.
Selon Matignon, environ "un tiers des mesures est mis en oeuvre, la moitié est bien engagée". Les autres suivront mais "nécessitent le temps du déploiement".
Des "mesures fortes" concernant le logement devraient être dévoilées, dans la continuité des annonces faites en mars.
Après une phase de négociation entre les villes qui ne respectent pas le quota légal de logements sociaux (25%) et le délégué interministériel Thierry Repentin, des "dispositions seront prises" concernant celles qui refusent de se mettre à niveau.
"L’Etat se donnera les moyens de reprendre la main", prévient-on à Matignon.
Pour lutter contre les discriminations à l’embauche, le gouvernement devrait annoncer l’expérimentation dans le privé de procédures de "testing" permettant de mesurer l’ouverture des entreprises aux populations issues dela diversité.
Une disposition visera à "élargir le recrutement" des écoles préparant à la fonction publique.
La visite se terminera par l’installation du Conseil national des villes, une instance qui a pour mission de conseiller le gouvernement sur l’élaboration de la politique de la Ville.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.