Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Kaufman et Broad : résultat net quasi stable sur 9 mois, perspectives confirmées

Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad a publié mercredi un résultat net quasi stable à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de son exercice décalé et confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.

Publié le  à 0 h 0

2Kaufman et Broad : résultat net quasi stable sur 9 mois, perspectives confirmées2

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2014 , le résultat net s’était élevé à 19,2 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué. Il a donc progressé de 1,56%.

"Nous maintenons les perspectives annuelles d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables à ceux de 2014", a déclaré Nordine Hachemi, PDG du groupe, citédans le communiqué.

Le chiffre d’affaires du groupe s’était élevé à 1,083 milliard d’euros en 2014, et la marge brute, à 194,3 millions d’euros.

"Sur les neuf premiers mois de l’exercice, Kaufman et Broad a poursuivi activement son développement", a-t-il commenté, avec un carnet de commandes global à fin août en hausse de 23,5% à 1,29 milliard d’euros.

Dans son activité "logement", le groupe a augmenté sa réserve foncière de 18% par rapport à fin 2014, à 20.877 lots, ce qui représente environ trois ans d’activité, précise-t-il.

Et son offre commerciale a progressé de 11% sur neuf mois. Dans les réservations de logements, la part des investisseurs a bondi de 35,5% sur un an grâce à "un environnement financier et fiscal favorable" lié au dispositif Pinel, assoupli par rapport à son prédécesseur (le "Duflot").

Lechiffre d’affaires global de Kaufman et Broad sur les neuf premiers mois de son exercice a augmenté de 6,4% à 696,3 millions d’euros sur un an tandis que le taux de marge brute s’est "stabilisé" à 19%.

Le résultat opérationnel courant, lui, s’est établi à 47,3 millions d’euros, contre 38,2 millions d’euros sur les neufs premiers mois de 2014.

ref/hdu/jpr

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Kaufman et Broad : résultat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Kaufman et Broad : résultat net quasi stable... : à lire également

Kaufman et Broad : résultat net quasi stable... : Mots-clés relatifs à l'article