Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CeGeREAL : résultat net multiplié par près de 5 et opérationnel triplé au 1S

La foncière CeGeREAL, spécialisée dans les immeubles de bureaux récents et de grande taille, a publié vendredi un résultat net multiplié par près de cinq et un opérationnel triplé au premier semestre, grâce à une réévaluation de son patrimoine.

Publié le  à 0 h 0

2CeGeREAL : résultat net multiplié par près de 5 et opérationnel triplé au 1S2

Le résultat net s’est élevé à 32,1millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 6,6 millions d’euros un an plus tôt.

Et de janvier à juin, le résultat opérationnel de CeGeREAL a triplé sur un an, à 40,4 millions d’euros à fin juin contre 13,8 millions d’euros à la même période de 2014.

Cela résulte principalement d’une révision à la hausse de la valeur du patrimoine, à 902 millions d’euros contre 844 millions un an plus tôt, précise la société.

En revanche, le chiffre d’affaires a baissé de 5,3% sur un an à 30,1 millions d’euros, principalement en raison de lalibération de 7.300 m2 par le groupe Cap Gemini, sur Europlaza, en octobre dernier.

Et le résultat Epra, scruté de près dans le secteur des foncières, a chuté de 32,7% à 8,4 millions d’euros.

Spécifique aux sociétés foncières, le résultat net récurrent Epra ne prenden compte ni les éléments exceptionnels, ni les variations de valorisation des actifs, qu’ils soient immobiliers ou financiers, pour refléter plus précisément leurs revenus dont sont déduites les charges.

"Nous anticipons une hausse des loyers de marché à un an, et d’ici là, une baisse supplémentaire des taux de rendements", a déclaré Raphaël Tréguier, directeur général de CeGeREAL, cité dans le communiqué.

Sur un marché locatif des grandes surfaces qualifié de "maussade" au premier semestre, CeGeREAL a "su offrir des solutions flexibles à seslocataires et conserve un niveau de commercialisation très dynamique sur Arcs de Seine et Europlaza", dit-il.

La société a signé sept nouveaux baux pour un total de 10.000 m2, ce qui porte à 92% le taux d’occupation de son patrimoine.

ref/jum/ggy

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CeGeREAL : résultat net (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CeGeREAL : résultat net multiplié par près de 5... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

CeGeREAL : résultat net multiplié par près de 5... : Mots-clés relatifs à l'article