Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2Immobilier : les familles ne mettent plus que 4 mois à concrétiser leur projet d’achat (étude)2
"Cette diminution importante" de la durée moyenne de la recherche d’unerésidence principale à acheter "s’observe dans toute la France, signe d’une fluidité accrue du marché immobilier résidentiel", commente la filiale de la banque BPCE.
Et au bout d’un an de recherche, deux ménages sur trois ont acheté un logement, contre environ un sur deux (53%) en 2014, selon la 2e édition de cette enquête sur "Le parcours d’acquisition de la résidence principale".
De leur côté, 20% de ces familles sont encore en quête d’un bien, un an après avoir débuté leurs recherches, contre 28% un an plus tôt. Seules 13% ont abandonné (contre 19% en 2014).
Quant à celles qui ont acheté, près des deux tiers (63%) ont négocié une baisse du prix, une proportion à peu près stable (65%). Cette baisse est légèrement plus modeste : 7% du prix en moyenne, contre 8% l’an dernier.
Signe que les acquéreurs sont en meilleure posture face aux vendeurs, seuls 4 sur 10 (42%) ont "dû faire des concessions" pour devenir propriétaires, contre 6 sur 10 (61%) un an plus tôt. Ces concessions ont porté sur la taille du logement, plus petit qu’espéré pour 39% d’entre eux, et sur sa localisation, plus éloignée de la zone recherchée pour 36%.
Ils ne sont plus que 23% à avoir dépassé le budget qu’ils s’étaient initialement fixé, contre 29% l’an dernier. Ce dépassement représente en moyenne 10% du budget initial.
Cette enquête a été réalisée sur internet, du 20 mars au 20 avril 2015,auprès de 3.779 ménages en recherche d’une résidence principale à acquérir, ayant sollicité les services du Crédit foncier.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.