Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier, tout va mieux ? Pas si sûr ... Annulation du Salon National de l’Immobilier 2015

Alors que les ventes de biens immobiliers neufs progressent fortement depuis le début 2015, le Salon National de l’Immobilier 2015 est annulé, pour des raisons de crise. Un autre son de cloche ?

Publié le  à 0 h 0

Initialement prévu du 9 au 12 avril à Paris Porte de Versailles, puis reporté du 18 au 20 septembre au Palais des Congrès de Paris, l’édition 2015 du Salon National de l’[a[immobilier]a] est annulée.

Compte tenu de la mauvaise conjoncture immobilière du début d’année sur le marché de l’immobilier neuf, Comexposium, l’organisateur, avait choisi de repousser la date du Salon National de l’Immobilier.

Quelques mois plus tard, le constat est là : rien n’a vraiment changé. Les mesures gouvernementales ([a[dispositif pinel]a] notamment) n’ont pas encore suffisamment porté leurs fruits.

2L’immobilier, tout et son contraire, comme toujours2

A l’instar des indicateurs sur les prix, dont la fiabilité est toujours à prendre avec des pincettes, il semblerait que les indications positives de ces dernières semaines sur le marché de l’immobilier ne soient pas aussi dans le vert que cela.

Le marché de l’immobilier est pour le moins difficile à cerner. Les informations fusent dans tous les sens, entre les banques qui se disent débordées de demandes de [a[crédits immobiliers]a] (essentiellement en renégociations), les agents immobiliers qui n’ont jamais vu autant de monde revenir dans leurs agences, les promoteurs qui crient déjà au manque de stocks tellement les ventes s’accélèrent, voici que le salon national de l’immobilier est annulé, pour crise du marché de l’imobilier. Allez comprendre...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier, tout va mieux ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier, tout va mieux ? Pas si sûr ...... : à lire également

Immobilier, tout va mieux ? Pas si sûr ...... : Mots-clés relatifs à l'article