Le manque de logements en France n’a rien d’exceptionnel en Europe
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Publié le par à 0 h 0
L’Immobilier en Ile-de-France souffre toujours selon la Chambre des notaires de Paris. Dans leur note de conjoncture portant sur le dernier trimestre 2014, les notaires déplorent une baisse de 1,2% du prix des logements anciens sur le territoire. En 2015, la situation pourrait au mieux "se stabiliser".
2Des signes d’espoir pour les prochains mois. Un effet placébo ?2
De décembre 2014 à février 2015, 31.110 logements anciens ont ainsi été vendus dans la région, soit 14% de moins que l’an dernier et 13% de moins que lors des 10 dernières années. A Paris et dans l’Essonne, le recul de la vente d’appartements anciens est de 15%. La chute est même de 26% dans les Hauts-de-Seine.
Les prix ont également baissé. De 2% en février en rythme annuel dans la région à 5.290€ le mètre carré en moyenne, affirme la Chambre. A Paris, le mètre carré se négocie désormais à 7.920€ (en baisse de 2,9% sur un an).
Cela dit, "les premiers résultats laissent espérer une reprise des ventes en mars", prédit la Chambre des notaires de Paris. Selon elle, ces chiffres sont "nettement plus encourageants" et pourraient compenser en partie le recul observé depuis le début de l’année.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.
La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.