La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l’immobilier avec l’arrivée de la crise économique
30 mars 2020, par Denis Lapalus -
Coronavirus/immobilier : ce que l’état d’urgence change pour le logement
26 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Coronavirus : trêve hivernale repoussée jusqu’à fin mai, permis de construire valables plus longtemps et mandats de syndic prolongés dans les copropriétés. Ce sont les conséquences pour le logement des ordonnances publiées jeudi dans le cadre de l’état d’urgence face au Covid-19.
-
Coronavirus / suspension du remboursement des crédits immobiliers : une vraie mauvaise idée ?
24 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)A l’image des entreprises touchées par la crise du coronavirus, les particuliers pourront-ils bénéficier d’un report général des échéances de paiement de leurs crédits ? Beaucoup de Français auraient tendance à confondre entre report des remboursements et annulation des remboursements. Le report de remboursement coûtera davantage.
-
Coronavirus : des mesures permettront aux copropriétés de fonctionner
24 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a annoncé mercredi qu’il prendrait des mesures assurant le bon fonctionnement des copropriétés, celles-ci ne pouvant plus tenir d’assemblées générales à cause du confinement mis en place contre la propagation du coronavirus.
-
Coronavirus : les commerçants demandent l’annulation des loyers
24 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Des fédérations représentant les acteurs du commerce ont demandé mercredi l’annulation des loyers et des charges pendant la période de fermeture des magasins en raison de la pandémie de Covid-19.
-
URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros
12 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Unibail-Rodamco-Westfield (URW), géant mondial des centres commerciaux, a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec Crédit Agricole Assurances et le groupe de gestion La Française pour céder 54,2% d’un portefeuille de cinq centres commerciaux en France, valorisé 2 milliards d’euros.
-
Droit au logement : le nombre de ménages à reloger explose, un plan d’urgence demandé
6 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le comité de suivi de la loi Dalo (droit au logement opposable) a exprimé mercredi sa vive inquiétude face au constat alarmant de l’augmentation du nombre de ménages à reloger en France en 2019, demandant un plan d’urgence au gouvernement.
-
Les SCPI CORUM enfin disponibles en assurance-vie, via le contrat dédié CORUM Life
6 mars 2020, par Denis LapalusDe nombreux épargnants vont enfin pouvoir souscrire aux SCPI CORUM, via l’assurance-vie. Le renommé gestionnaire CORUM AM annonce le lancement de son contrat d’assurance-vie dédié aux produits d’investissement CORUM, CORUM Life. Lancement officiel le 16 mars 2020.
-
Syndics/Copropriétés : Les plafonds de frais fixés sont trop élevés pour être efficients
6 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Autorité de la concurrence a manifesté mercredi son scepticisme sur le plafonnement par le gouvernement de certains frais demandés par les syndics de copropriétés, jugeant peu efficace le montant maximum retenu.
-
Immobilier dans le neuf : les ventes d’appartements en forte baisse (-3.30%) en 2019
6 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les ventes de logements neufs ont baissé l’an dernier chez les promoteurs, qui construisent les immeubles, a annoncé jeudi la fédération du secteur, jugeant la demande toujours solide mais regrettant des difficultés à lancer des projets.