L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

Le bâtiment, qui a abrité le siège de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) jusqu’en février 2012 à Paris (XVIème), a été vendu à un promoteur au printemps, a-t-on appris vendredi au ministère du Budget.

Publié le  à 0 h 0

L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

Interrogé par l’AFP, le ministère a précisé que la vente avait eu lieu à l’issue d’un appel d’offres remporté par le groupe immobilier Nexity. Le ministère s’est refusé à livrer le montant de la transaction, soulignant seulement que le montant était "supérieur à l’estimation domaniale".

Selon le ministère du budget, le nouvel immeublecomprendra 50 % de logements sociaux et une crèche.

Le Journal officiel avait publié mercredi une décision du ministère de l’Intérieur en date du 15 mai "portant déclassement du domaine public de l’Etat et désaffectation d’un immeuble domanial", 33 bis-35, rue Saint-Didier et 3, rue des Sablons à Paris (XVIe), adresse correspondant à l’ex-siège de la DGGN.

L’immeuble, sis sur une parcelle de 3.400 m2, est situé entre le Trocadéro et la place Victor-Hugo, l’un des quartiers les plus chers de Paris.

Une partie du produit de cette vente devrait être affectée au budget de la gendarmerie, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

La DGGN s’était installée en 1969 dans ce bâtiment du XIXème siècle, un ancien couvent. Elle a rejoint en février 2002 son nouveau siège construit autour du fort d’Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'ancien siège de la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.