Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit immobilier : les taux sont en forte hausse !

Sous la pression de l’OAT 10 ans, les taux d’intérêt sont en hausse. Les potentiels emprunteurs doivent passer à l’action maintenant.

Publié le  à 0 h 0

2Crédit immobilier : les taux renchérissent de 0.10 point2

Début octobre, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont en progression de 0.10 point en moyenne sur presque toutes les durées. Selon Meilleurtaux.com, la moitié des établissements ont augmenté leur barème de 0,15 point et jusqu’à 0,20 point pour certaines.

Selon Hervé Hatt, président de [a[Meilleurtaux.com]a], pour l’heure les chiffres de l’OAT 10 ans permettent de rester optimiste sur l’évolution des taux. Celui-ci a néanmoins confirmer que la hausse des taux devrait être progressive.

Sans conteste, la tendance est à la hausse. Alors que le taux de référence de l’OAT 10 ans était de 1.67% début mai 2013, il se fixe aujourd’hui à 2,41 (chiffres au 2 octobre 2013).

Taux moyens observés des crédits immobiliers à taux fixe sur 15 ans (Source : moyenne des taux fournis par les courtiers Empruntis et MeilleurTaux.com)

2Crédit immobilier : la renégociation doit se faire rapidement2

Le marché des crédits immobiliers est dernièrement porté par la renégociation, 44 % des emprunteurs ont tenté de revoir leur crédit immobilier. Il existe toute de même 43 % des emprunteurs qui ont un taux supérieur à 5 % mais qui n’ont toujours pas renégocié leur financement.

Il n’est pas trop tard, mais la hausse des taux est en marche, les dernières semaines pour renégocier sont comptées.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : les taux sont en forte... : à lire également

Crédit immobilier : les taux sont en forte... : Mots-clés relatifs à l'article