Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

S’offrir une place de parking à Paris, un vrai luxe

Détenir sa propre place de parking est un vrai luxe à Paris, a fortiori dans quatre arrondissements, les 4e, 7e, 8e et 16e, où les prix ont flambé ces dernières années pour dépasser les 40.000 euros, selon les notaires.

Publié le  à 0 h 0

2S’offrir une place de parking à Paris, un vrai luxe2

Au premier semestre, le prix médian d’une place de parking ressort à Paris à 25.000 euros, précise une étude publiée jeudi par la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France.

Mais dans quatre arrondissements huppés de la capitale, les 4e, 7e, 8e et 16e, ce prix dépasse les 40.000 euros.

Le 16e est resté l’un des arrondissements où acquérir un parking est le plus onéreux, alors que la progression des prix des appartements y a été "beaucoup plus faible qu’ailleurs dans la capitale, de 1991 à 2016", observent les notaires.

"La pression de la demande y est forte, car c’est l’arrondissement où il manque le plus deplaces de parkings par rapport au nombre de foyers disposant de véhicules", expliquent-ils.

A l’autre extrémité de l’échelle gamme de prix, quatre arrondissements plus populaires, les 13e, 18e, 19e et 20e, ont conservé un prix médian de place de parking inférieur à 20.000 euros.

Les 18e, 19e et 20e arrondissements sont aussi ceux où les prix de l’immobilier résidentiel sont restés les plus abordables de la capitale, notamment grâce à un parc HLM développé, offrant des parkings à louer, ce qui "limite les tensions dans ces secteurs".

En 25 ans àParis, alors que les prix des appartements progressaient de 133%, ceux des parkings n’augmentaient "que de 26%, à un rythme inférieur à une inflation cumulée d’environ 39%", observent les notaires franciliens.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article S'offrir une place (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

S’offrir une place de parking à Paris, un vrai... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

NOUVEAUTÉ !Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

S’offrir une place de parking à Paris, un vrai... : Mots-clés relatifs à l'article