OPCI : vos avis

TOP des OPCI
PREIMIUM
3.97/5 (1 avis)
DIVERSIPIERRE
3.64/5 (121 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (260 avis)
FRUCTIFRANCE
3.2/5 (49 avis)
OPCIMMO
3.19/5 (317 avis)
DYNAPIERRE
3.1/5 (60 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (14 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.98/5 (101 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (61 avis)
IMMANENS
2.12/5 (17 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires
Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d'Etat aux Territoires

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

La dotation pour l’agence nationale de renouvellement urbain (Anru) sera doublée à 10 milliards d’euros, comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne, a assuré mercredi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.

Publié le  à 0 h 0

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

"Nous avons toujours eu un engagement très ferme de dire que nous devions doubler le programme" de l’Anru "en portant l’enveloppe de 5 milliards à 10 milliards. C’est un engagement ferme, qui sera tenu", a assuré M. Denormandie lors de la séance plénière des "Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain" à Paris.

Dans son programme de campagne, M.Macron avait promis de "doubler l’ambition des projets de renouvellement urbain pour atteindre 10 milliards d’euros".

"Le gouvernement sera au rendez-vous", a assuré M. Denormandie, qui n’a pas souhaité indiquer, en une période d’arbitrages budgétaires, "quels seront les chiffres". Mais l’objectif est bien "d’arriver in fine à cette enveloppe de 10 milliards d’euros", a-t-il répété.

Dans ce domaine qui constitue "l’un des aspects forts, voire les plus forts" de la cohésion territoriale, "il faut impérativement que l’Etat puisse avoir une action plus importante", a-t-il ajouté, plaidant pour une "transversalité" qui passerait "du logement à l’école à la rénovation des espaces commerciaux..."

"Nous ne serons jugés qu’à l’aune des résultats que nous pourrons avoir", a-t-il ajouté, promettant "une nouvelle méthode" partant de "la perceptionqu’ont nos concitoyens des politiques publiques".

"Il est nécessaire de mettre le citoyen à la base de toutes ces politiques publiques", a-t-il ajouté.

Intervenant ensuite, le président de l’Anru, François Pupponi, s’est félicité de ce doublement "fondamental". Cela "va permettre de faire des programmes plus ambitieux, mieux financés", a ajouté M. Pupponi qui, pour ne pas cumuler avec son mandat de député PS du Val d’Oise, va prochainement quitter son poste à l’Anru.

Le président d’Action Logement, Jacques Chanut, a jugé "excellent et indispensable"de donner plus de moyens. Mais "qui va payer ?", s’est-il interrogé. "Il est très important que les choses restent raisonnables et faisables", a-t-il ajouté.

Grâce à un partenariat noué avec Action logement, la dotation initiale prévue pour l’Anru était de 5 milliards d’euros pour la période jusqu’en 2024. L’Assemblée nationale avait voté en novembre une dotation supplémentaire d’un milliard.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Bruno le Maire défend la baisse des aides au logement
Bruno le Maire défend la baisse des aides au logement

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a défendu la baisse du montant des aides au logement à partir d’octobre, dans une interview publiée mercredi par Ouest-France.

Immobilier commercial : un premier semestre 2017 timide (étude)
Immobilier commercial : un premier semestre 2017 timide (étude)

Le premier semestre 2017 s’achève sur un rythme très modéré pour l’immobilier commercial, avec des investissements de 1,1 milliards d’euros, soit la moitié du volume recensé l’an dernier à la même époque, selon une étude du cabinet Cushman&Wakefield publiée mardi.

Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel
Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard s’est montré réticent mardi à mettre un arrêt brutal à l’avantage fiscal concédé aux propriétaires qui achètent un logement pour le louer, estimant que cela ferait chuter la construction de logements neufs.

Logement : la CFDT exhorte le gouvernement à renoncer à la baisse des aides
Logement : la CFDT exhorte le gouvernement à renoncer à la baisse des aides

La CFDT a demandé lundi au gouvernement de renoncer à baisser de 5 euros les aides au logement, estimant que cette décision donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes.

Baisse des aides au logement : la fondation Abbé Pierre souhaite être reçue par le gouvernement
Baisse des aides au logement : la fondation Abbé Pierre souhaite être reçue par le gouvernement

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, demande à être reçu par le gouvernement après l’annonce de la baisse des aides au logement, dont les APL, un choix qu’il dit ne pas comprendre car il pénalise les plus pauvres.

Logement : la baisse des aides jamais envisagée par le précédent gouvernement (Eckert)
Logement : la baisse des aides jamais envisagée par le précédent gouvernement (Eckert)

Le précédent gouvernement n’a jamais envisagé une baisse des aides au logement, a affirmé l’ancien ministre chargé du Budget Christian Eckert, dans un entretien au Parisien, contredisant des affirmations du nouvel exécutif.

Immobilier ancien : tous les records de volumes de transactions battus au printemps
Immobilier ancien : tous les records de volumes de transactions battus au printemps

Le marché immobilier ancien a battu tous les records au printemps en enregistrant 907.000 transactions sur les douze mois écoulés, un niveau historique, selon les chiffres publiés jeudi par les notaires de France.

Pays basque : des producteurs laitiers dénoncent les acquisitions spéculatives du président de Danone
Pays basque : des producteurs laitiers dénoncent les acquisitions spéculatives du président de Danone

Une trentaine de producteurs laitiers, agriculteurs militants de syndicats agricoles, ont dénoncé mercredi à Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) les acquisitions spéculatives de Franck Riboud, président de Danone, a constaté une correspondante de l’AFP.

Reprise dans l'artisanat du bâtiment qui embauche à nouveau
Reprise dans l’artisanat du bâtiment qui embauche à nouveau

L’artisanat du bâtiment recommence à embaucher, pour la première fois depuis la crise de 2008, la reprise ayant accéléré au deuxième trimestre, a annoncé mercredi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Les loyers des nouveaux locataires à Paris stables en 2016, après 15 ans de hausse
Les loyers des nouveaux locataires à Paris stables en 2016, après 15 ans de hausse

Après plus de 15 ans de progression continue, le niveau des loyers demandés par les bailleurs aux locataires emménageant dans un logement à Paris s’est stabilisé en 2016, montre l’enquête annuelle de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap).

Impôts locaux des entreprises : les valeurs locatives révisées à la rentrée
Impôts locaux des entreprises : les valeurs locatives révisées à la rentrée

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d’imposition envoyés à la rentrée, a indiqué mardi la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Discrimination raciale, fichage ethnique : la condamnation du bailleur HLM Logirep définitive
Discrimination raciale, fichage ethnique : la condamnation du bailleur HLM Logirep définitive

La condamnation l’an dernier du bailleur HLM Logirep pour fichage ethnique de ses locataires et discrimination raciale est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire.