OPCI : vos avis

TOP des OPCI
PREIMIUM
5/5 (3 avis)
GAN PIERRE 1
4.67/5 (3 avis)
DIVERSIPIERRE
3.65/5 (124 avis)
FRUCTIFRANCE
3.24/5 (51 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (262 avis)
OPCIMMO
3.19/5 (325 avis)
DYNAPIERRE
3.15/5 (65 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (16 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.97/5 (102 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (61 avis)
IMMANENS
2.22/5 (18 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires
Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d'Etat aux Territoires

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

La dotation pour l’agence nationale de renouvellement urbain (Anru) sera doublée à 10 milliards d’euros, comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne, a assuré mercredi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.

Publié le  à 0 h 0

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

"Nous avons toujours eu un engagement très ferme de dire que nous devions doubler le programme" de l’Anru "en portant l’enveloppe de 5 milliards à 10 milliards. C’est un engagement ferme, qui sera tenu", a assuré M. Denormandie lors de la séance plénière des "Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain" à Paris.

Dans son programme de campagne, M.Macron avait promis de "doubler l’ambition des projets de renouvellement urbain pour atteindre 10 milliards d’euros".

"Le gouvernement sera au rendez-vous", a assuré M. Denormandie, qui n’a pas souhaité indiquer, en une période d’arbitrages budgétaires, "quels seront les chiffres". Mais l’objectif est bien "d’arriver in fine à cette enveloppe de 10 milliards d’euros", a-t-il répété.

Dans ce domaine qui constitue "l’un des aspects forts, voire les plus forts" de la cohésion territoriale, "il faut impérativement que l’Etat puisse avoir une action plus importante", a-t-il ajouté, plaidant pour une "transversalité" qui passerait "du logement à l’école à la rénovation des espaces commerciaux..."

"Nous ne serons jugés qu’à l’aune des résultats que nous pourrons avoir", a-t-il ajouté, promettant "une nouvelle méthode" partant de "la perceptionqu’ont nos concitoyens des politiques publiques".

"Il est nécessaire de mettre le citoyen à la base de toutes ces politiques publiques", a-t-il ajouté.

Intervenant ensuite, le président de l’Anru, François Pupponi, s’est félicité de ce doublement "fondamental". Cela "va permettre de faire des programmes plus ambitieux, mieux financés", a ajouté M. Pupponi qui, pour ne pas cumuler avec son mandat de député PS du Val d’Oise, va prochainement quitter son poste à l’Anru.

Le président d’Action Logement, Jacques Chanut, a jugé "excellent et indispensable"de donner plus de moyens. Mais "qui va payer ?", s’est-il interrogé. "Il est très important que les choses restent raisonnables et faisables", a-t-il ajouté.

Grâce à un partenariat noué avec Action logement, la dotation initiale prévue pour l’Anru était de 5 milliards d’euros pour la période jusqu’en 2024. L’Assemblée nationale avait voté en novembre une dotation supplémentaire d’un milliard.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Prêt à Taux Zéro : fin de l'aubaine pour le neuf et les zones B2 et C !
Prêt à Taux Zéro : fin de l’aubaine pour le neuf et les zones B2 et C !

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro), utilisé à plus de 40% en province, sera supprimé dès 2019 dans les zones détendues (B2 et C). Le PTZ dans le neuf sera également supprimé. La fin de l’aubaine du PTZ est en marche !

Pinel : prolongation du dispositif jusqu'en 2021 !
Pinel : prolongation du dispositif jusqu’en 2021 !

Sans surprise, le dispositif d’incitation fiscale à l’investissement dans l’immobilier locatif est reconduit pendant encore quatre années, soit jusqu’au 31 décembre 2021. Quelques adaptations néanmoins seront apportées à cette niche fiscale.

SCPI : une nouvelle offre proposée aux jeunes investisseurs avec Se Loger et France SCPI
SCPI : une nouvelle offre proposée aux jeunes investisseurs avec Se Loger et France SCPI

SeLoger et France SCPI ont décidé d’allier leurs forces pour réorienter la souscription de parts dans les sociétés civiles de placement immobilier vers les jeunes générations.

Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d'euros (cabinet spécialisé)
Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d’euros (cabinet spécialisé)

L’hôtel particulier qui abrite le siège du PS à Paris a une valeur potentielle de 55 millions d’euros s’il est transformé en ensemble d’habitation, a estimé mercredi le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes.

Fiscalité des SCPI / OPCI : la nouvelle taxe confirmée
Fiscalité des SCPI / OPCI : la nouvelle taxe confirmée

Avec ce tel engouement pour les souscriptions en parts de SCPI et OPCI, Bercy ne peut que confirmer le changement de fiscalité de la pierre-papier. Les parts de SCPI & OPCI, détenues en direct, ou via un contrat d’assurance-vie, seront soumises à l’IFI, le nouvel impôt applicable sur l’immobilier de rendement.

PEL : comment éviter la flat tax ?
PEL : comment éviter la flat tax ?

La flat tax ou PFU (Prélèvement Libératoire Unique) sera applicable à partir du 1er janvier 2018. Le gouvernement a confirmé cette semaine que le PEL, et donc le CEL également, seraient bien impactés par cette nouvelle fiscalité. Est-il possible d’échapper à la flat tax sur ses placements d’épargne logement ? Peut-on en limiter ses effets ? Détails.

Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement
Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

France Nature Environnement (FNE) a exprimé sa vive inquiétude lundi devant l’intention d’Emmanuel Macron de réduire certaines normes dans la construction de logements, accusant le président d’incohérence.

Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d'euros investis via StayHome sur le 1er semestre
Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis via StayHome sur le 1er semestre

Le portage immobilier s’impose dans les projets d’investissement des français. Avec de l’éthique et de la solidarité, le portage immobilier permet aux investisseurs de donner du sens à leurs placements, sans pour autant renoncer au rendement du capital investi.

Immobilier : toujours de plus en plus cher (+3,4 %) au 2eme trimestre 2017 selon l'INSEE
Immobilier : toujours de plus en plus cher (+3,4 %) au 2eme trimestre 2017 selon l’INSEE

En rythme annuel, les prix de l’immobilier ancien ont encore grimpé de +3.40% au deuxième trimestre 2017, une progression bien plus rapide que les revenus des Français. Une absence de corrélation constatée depuis le début des années 2000, à quand la correction ?

SCPI/OPCI : les offres packagées (revenus réguliers, nue-propriété ou à crédit) de plus en plus nombreuses
SCPI/OPCI : les offres packagées (revenus réguliers, nue-propriété ou à crédit) de plus en plus nombreuses

Devant l’engouement actuel des investisseurs pour les SCPI et autres OPCI, les intermédiaires financiers proposent de plus en plus de formules packagées, selon l’objectif visé : revenus réguliers, plus-values à long terme, ou effet de levier via le crédit.

Salon National de l'Immobilier : du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris
Salon National de l’Immobilier : du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris

Afin de pouvoir être conseillé pour tous vos projets immobiliers, le Salon National de l’Immobilier est un must en la matière. Les professionnels du secteur seront nombreux à préciser ce qui pourrait bien vous attendre dès 2018.

Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une erreur
Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une erreur

Le parti communiste a demandé mardi une loi pour faire baisser les loyers alors que Les Républicains ont accusé Emmanuel Macron de persister dans son erreur originelle après l’appel du président aux propriétaires de réduire leurs loyers.