OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4.2/5 (5 avis)
PREIMIUM
3.86/5 (7 avis)
DIVERSIPIERRE
3.64/5 (134 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (271 avis)
OPCIMMO
3.2/5 (337 avis)
FRUCTIFRANCE
3.19/5 (53 avis)
DYNAPIERRE
3.15/5 (73 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (18 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (50 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.93/5 (107 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (63 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires
Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d'Etat aux Territoires

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

La dotation pour l’agence nationale de renouvellement urbain (Anru) sera doublée à 10 milliards d’euros, comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne, a assuré mercredi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.

Publié le  à 0 h 0

Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires

"Nous avons toujours eu un engagement très ferme de dire que nous devions doubler le programme" de l’Anru "en portant l’enveloppe de 5 milliards à 10 milliards. C’est un engagement ferme, qui sera tenu", a assuré M. Denormandie lors de la séance plénière des "Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain" à Paris.

Dans son programme de campagne, M.Macron avait promis de "doubler l’ambition des projets de renouvellement urbain pour atteindre 10 milliards d’euros".

"Le gouvernement sera au rendez-vous", a assuré M. Denormandie, qui n’a pas souhaité indiquer, en une période d’arbitrages budgétaires, "quels seront les chiffres". Mais l’objectif est bien "d’arriver in fine à cette enveloppe de 10 milliards d’euros", a-t-il répété.

Dans ce domaine qui constitue "l’un des aspects forts, voire les plus forts" de la cohésion territoriale, "il faut impérativement que l’Etat puisse avoir une action plus importante", a-t-il ajouté, plaidant pour une "transversalité" qui passerait "du logement à l’école à la rénovation des espaces commerciaux..."

"Nous ne serons jugés qu’à l’aune des résultats que nous pourrons avoir", a-t-il ajouté, promettant "une nouvelle méthode" partant de "la perceptionqu’ont nos concitoyens des politiques publiques".

"Il est nécessaire de mettre le citoyen à la base de toutes ces politiques publiques", a-t-il ajouté.

Intervenant ensuite, le président de l’Anru, François Pupponi, s’est félicité de ce doublement "fondamental". Cela "va permettre de faire des programmes plus ambitieux, mieux financés", a ajouté M. Pupponi qui, pour ne pas cumuler avec son mandat de député PS du Val d’Oise, va prochainement quitter son poste à l’Anru.

Le président d’Action Logement, Jacques Chanut, a jugé "excellent et indispensable"de donner plus de moyens. Mais "qui va payer ?", s’est-il interrogé. "Il est très important que les choses restent raisonnables et faisables", a-t-il ajouté.

Grâce à un partenariat noué avec Action logement, la dotation initiale prévue pour l’Anru était de 5 milliards d’euros pour la période jusqu’en 2024. L’Assemblée nationale avait voté en novembre une dotation supplémentaire d’un milliard.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Excellente année 2017 pour l'immobilier de luxe en France, l'IFI pas dissuasif
Excellente année 2017 pour l’immobilier de luxe en France, l’IFI pas dissuasif

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) n’a pas dissuadé les expatriés fortunés de revenir sur un marché immobilier de luxe hexagonal qui a bouclé une excellente année 2017 grâce au retour de la confiance et à des taux de crédit très bas, selon deux réseaux spécialisés.

Nouvelle carte des aléas climatiques et nouvelles règles d'urbanisme à Saint-Martin
Nouvelle carte des aléas climatiques et nouvelles règles d’urbanisme à Saint-Martin

Une nouvelle carte de l’aléa cyclonique et de nouvelles règles temporaires à respecter en matière d’urbanisme ont été présentées mercredi soir à Saint-Martin, pour tirer les leçons de l’ouragan Irma qui a ravagé l’île en septembre, a-t-on appris jeudi.

Artisanat du bâtiment : l'embellie confirmée, la Capeb optimiste pour 2018
Artisanat du bâtiment : l’embellie confirmée, la Capeb optimiste pour 2018

L’activité de l’artisanat du bâtiment s’est améliorée tout au long de 2017, pour afficher au final une croissance annuelle de 2,5%, annonce jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui se dit optimiste pour 2018.

Action Logement financera les bailleurs sociaux et la vente de logements HLM de 2018 à 2022
Action Logement financera les bailleurs sociaux et la vente de logements HLM de 2018 à 2022

L’organisme Action Logement (ex-1% Logement) va financer des prêts bonifiés aux bailleurs sociaux pour construire et rénover des logements HLM, et créer une filiale dédiée à la vente de logements sociaux, aux termes de sa convention portant sur la période 2018-2022.

SCPI CORUM XL : rendement de 6.58% sur l'année 2017
SCPI CORUM XL : rendement de 6.58% sur l’année 2017

Encore mieux qu’annoncé fin 2017 ! Le rendement de la SCPI Corum XL, orientée investissement immobilier hors de la zone euro à terme, aura servi un rendement au titre de l’année 2017 de 6.58%.

La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l'année 2017
La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l’année 2017

Comme annoncé fin 2017, la SCPI CORUM tient ses promesses en publiant un DVM (taux de rendement) supérieur à 6%. Avec cet excellent taux de rendement 2017, la SCPI vedette devrait figurer une nouvelle fois en haut de tableau.

Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d'ici 2021 (Hirsch)
Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d’ici 2021 (Hirsch)

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va vendre son siège social au coeur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, a annoncé lundi son directeur général, Martin Hirsch.

Ouverture du procès en appel pour corruption présumée autour de la plus haute tour de Monaco
Ouverture du procès en appel pour corruption présumée autour de la plus haute tour de Monaco

Le procès en appel des promoteurs et d’un élu relaxés en première instance des poursuites pour corruption dans le dossier de la construction de la Tour Odéon de Monaco a débuté lundi matin devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.

La SCPI CORUM achète le centre de recherche d'HP en Irlande
La SCPI CORUM achète le centre de recherche d’HP en Irlande

La SCPI CORUM, très active sur les investissements immobiliers à haut rendement hors de France, a acquis le centre de recherche de Hewlett-Packard Entreprise en Irlande pour 21,4 M€ et 7,16 % de rendement.

Ligue 1 - Nantes : un duo d'architectes pour le futur stade
Ligue 1 - Nantes : un duo d’architectes pour le futur stade

La société YelloPark, porteuse du projet de nouveau stade à Nantes, a choisi le binôme formé par les cabinets d’architectes HKS et ATSP pour réaliser l’avant-projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire, a annoncé le FC Nantes vendredi.

Logement : juger plus vite les recours contre les permis de construire (rapport)
Logement : juger plus vite les recours contre les permis de construire (rapport)

Durcir les conditions des recours contre les permis de construire et les juger en 10 mois contre deux ans aujourd’hui, constituent deux des mesures préconisées par un rapport, dont s’inspirera le projet de loi Logement attendu en mars.

Une proposition de loi PS pour faciliter les successions outre-mer adoptée en commission
Une proposition de loi PS pour faciliter les successions outre-mer adoptée en commission

Les députés ont adopté mercredi en commission une proposition de loi socialiste pour faciliter la sortie de l’indivision successorale en outre-mer et ainsi y relancer la politique du logement entravée par les difficultés de mobilisation du foncier.