Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale pour vous inciter à louer vos logements vacants

Emmanuelle Cosse propose une nouvelle carotte fiscale pour inciter les propriétaires à remettre sur le marché de la location leurs logements vacants. En contrepartie d’un abaissement de loyer, les propriétaires pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs revenus fonciers de 15% à 70%, selon l’ampleur de la réduction effectuée.

Publié le  à 0 h 0

2Vos revenus fonciers exonérés d’impôts, en partie2

Remettre les logements vacants sur le marché locatif, c’est l’ambition d’Emmanuelle Cosse. La ministre du logement entend bien ainsi marquer les esprits des propriétaires, là où ils sont le plus sensibles : le portefeuille. Ainsi, en promettant une réduction fiscale sur les revenus fonciers, le gouvernement entend tenter de corriger les errements de la loi Duflot.

2Logements vacants, des estimations fantaisistes, 100.000 logements mobilisables immédiatement2

100.000 : c’est le nombre de logements vacants immédiatement mobilisables dans les centres urbains selon la ministre du logement. L’INSEE de son côté en recense 2,8 millions, mais inclus ceux qui le sont à titre temporaire, dans l’attente d’une transaction par exemple (acht/vente) ou de la réalisation de travaux.

2Réduction d’impôt de 15% à 70% sur vos revenus fonciers2

Les bailleurs qui acceptent de remettre leur bien vide ou inoccupé sur le marché de la location pourront déduire de leurs revenus les loyers qu’ils perçoivent. Cela prendrait la forme d’une exonération proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire en matière de loyers : ce dernier pourra déduire de son revenu de 15% à 70% des loyers perçus.

Cette proposition doit néanmoins être soumise à l’Assemblée Nationale, rien n’est encore acté.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Propriétaires : une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

NOUVEAUTÉ !Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale... : Mots-clés relatifs à l'article