OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4.2/5 (5 avis)
PREIMIUM
4.2/5 (5 avis)
DIVERSIPIERRE
3.65/5 (128 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (268 avis)
FRUCTIFRANCE
3.23/5 (52 avis)
OPCIMMO
3.21/5 (333 avis)
DYNAPIERRE
3.13/5 (71 avis)
SILVER GENERATION
3.12/5 (17 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (106 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.71/5 (62 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement
Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

France Nature Environnement (FNE) a exprimé sa vive inquiétude lundi devant l’intention d’Emmanuel Macron de réduire certaines normes dans la construction de logements, accusant le président d’incohérence.

Publié le  à 0 h 0

Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

"Nous sommes très inquiets : simplifier oui, mais exposer la vie des gens non !", a réagi le président de la fédération environnementale, Michel Dubromel. FNE indique ne pas avoir été informée en amont des détails du projet. Ce qui est "un deuxième motif d’inquiétude," indique son responsable.

M. Macron a annoncé lundi son intention de "libérer" la construction de logements grâce à "une réduction des exigences des normes environnementales et sociales".

"Les normes environnementales ne sont pas des contraintes, mais des conditions permettant de protéger la santé des citoyens de risques, comme le risque sismique, le risque inondation", a dit M. Dubromel à l’AFP. "Elles sont le résultat de travaux à long terme, pour être sûr de ne pas exposer les gens, par exemple au risque de tempête".

Le président de la République "va aller aux Antilles évoquer le risque climatique. Et en métropole on nous dit qu’on ne prendra plus en compte les risques ! Il y a là une incohérence qui nous inquiète beaucoup", a ajouté le responsable de FNE.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Loueur de meublé touristique sur Paris : enregistrement obligatoire depuis le 1er décembre 2017
Loueur de meublé touristique sur Paris : enregistrement obligatoire depuis le 1er décembre 2017

Si vous publiez des annonces sur les plateformes de location touristiques (type AirBnb) sans utiliser votre numéro de loueur attribué par la Mairie de Paris, vous risquez une amende de 450€. Les premiers courriers de mise en demeure ont été envoyés aux plateformes cette semaine.

L'Île-de-France appelle à un dispositif législatif contre les marchands de sommeil
L’Île-de-France appelle à un dispositif législatif contre les marchands de sommeil

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et les maires franciliens réunis lundi midi ont demandé au gouvernement d’introduire au sein du prochain projet de loi sur le logement un dispositif législatif contre les marchands de sommeil en zone pavillonnaire.

SCPI CORUM : poursuite des investissements en Europe avec un 11e pays, la Finlande
SCPI CORUM : poursuite des investissements en Europe avec un 11e pays, la Finlande

La SCPI CORUM n’en finit plus de parcourir l’Europe toute entière à la recherche des meilleurs investissements immobiliers possibles. Ainsi sa dernière acquisition a emmené les gestionnaires en Finlande, pour un investissement, une nouvelle fois, avec un rendement à la clé de plus de 7% (7,41% de rendement à l’acquisition actes en mains).

OPCI grand public : des encours multipliés par 7.3 en seulement 3 ans
OPCI grand public : des encours multipliés par 7.3 en seulement 3 ans

L’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim) et l’Association Française de la Gestion financière (AFG) publient la deuxième édition de leur étude du marché des OPCI 2017, une mise à jour de la version précédente publiée en 2014. Le marché des OPCI est en plein boum !

Budget 2018 : le Sénat vient en aide au logement social
Budget 2018 : le Sénat vient en aide au logement social

Le Sénat a adopté mercredi un amendement pour venir en aide au secteur du logement social, dont les responsables craignent d’être affectés par la réduction des loyers prévue par le gouvernement en liaison avec la baisse des APL.

Un commerce ne vendant ni alcool ni porc expulsé pour non-respect du bail d'alimentation générale
Un commerce ne vendant ni alcool ni porc expulsé pour non-respect du bail d’alimentation générale

Une épicerie ne vendant ni alcool ni porc et louant un local commercial à l’office HLM de Colombes (Hauts-de-Seine) va devoir quitter les lieux pour non-respect du bail de commerce d’alimentation générale, a décidé lundi le tribunal de grande instance de Nanterre.

Affaire Berezovski : le Château de la Garoupe confisqué, la condamnation d'un agent immobilier confirmée
Affaire Berezovski : le Château de la Garoupe confisqué, la condamnation d’un agent immobilier confirmée

L’agent immobilier Jean-Louis Bordes, le seulà comparaître dans l’affaire de blanchiment d’argent russe sur la Côte d’Azur impliquant l’ancien oligarque russe Boris Berezovski mort en 2013, a vu sa condamnation confirmée par la Cour de cassation, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

StayHome et Idésia, partenaires pour le développement du portage immobilier pour propriétaires surendettés
StayHome et Idésia, partenaires pour le développement du portage immobilier pour propriétaires surendettés

StayHome vient de signer un partenariat avec Idésia, un intermédiaire bancaire qui aide les personnes en situation précaire. La société propose dès aujourd’hui une solution de portage immobilier à ses clients éligibles.

Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018
Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018

Ni la création de l’IFI, ni la perspective de hausse de taxe foncières, ni même les incertitudes liées à de prochains relèvements de taux d’intérêt ne devraient stopper la hausse des prix de l’immobilier résidentiel, selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Côté immobilier d’entreprise, BNP Paribas REIM confirme également une hausse des prix. Les rendements sur ce marché s’annoncent cependant en baisse. Les loyers n’augmentant pas du même niveau.

Agence nationale de l'habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018
Agence nationale de l’habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiquesà la rénovation des logements privés, s’est fixé l’objectif de réhabiliter en 2018 104.000 logements dont 75.000 énergétiquement dans le cadre de son programme phare Habiter mieux, annonce-t-elle jeudi.

Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
Encadrement des loyers : la CFDT demande son application

La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.

Annulation de l'encadrement des loyers à Paris, le mal a déjà été fait
Annulation de l’encadrement des loyers à Paris, le mal a déjà été fait

Les professionnels de l’immobilier ne crient pas encore victoire trop fort. Le gouvernement s’apprête à faire appel à la décision du Tribunal Administratif concernant l’annulation de l’encadrement des loyers sur Paris. Le mal a déjà été fait, les investisseurs privés Français ayant quitté Paris pour d’autres villes de Province. Ainsi, la FNAIM reste prudente et attend de voir la suite des événements.