OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4.2/5 (5 avis)
PREIMIUM
4.2/5 (5 avis)
DIVERSIPIERRE
3.65/5 (128 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (268 avis)
FRUCTIFRANCE
3.23/5 (52 avis)
OPCIMMO
3.21/5 (333 avis)
DYNAPIERRE
3.13/5 (71 avis)
SILVER GENERATION
3.12/5 (17 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (106 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.71/5 (62 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis via StayHome sur le 1er semestre
Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d'euros investis via StayHome sur le 1er semestre

Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis via StayHome sur le 1er semestre

Le portage immobilier s’impose dans les projets d’investissement des français. Avec de l’éthique et de la solidarité, le portage immobilier permet aux investisseurs de donner du sens à leurs placements, sans pour autant renoncer au rendement du capital investi.

Publié le  à 0 h 0

Portage immobilier : aider les propriétaires en difficultés financières à conserver leurs biens immobiliers

Véritable solution pour les propriétaires endettés, Stayhome apporte également l’occasion aux particuliers de réaliser un investissement éthique et humain dans l’immobilier. De plus en plus de personnes investissent, via Stayhome, seul ou à plusieurs, dans des maisons ou des appartements, pour permettre à des propriétaires de conserver leur bien en devenant locataire le temps de résoudre leurs problèmes financiers. Sur le premier semestre 2017, 9 millions d’euros ont déjà été investis par le biais de la plateforme Stayhome. Une preuve que le portage immobilier s’impose comme une solution d’investissement pérenne… et humaine !

Le portage immobilier, comment ça marche ?

« Mon mari a eu un accident de travail il y a deux ans, nous n’avions pas d’assurance et moi j’étais sans emploi. Les dettes se sont alors accumulées et nous ne savions plus comment faire pour nous en sortir. C’est difficile d’assumer cette situation, de demander de l’aide à ses enfants ou ses proches… Le portage immobilier nous a vraiment aidé à sortir la tête de l’eau, en évitant la saisie de notre maison » déclare Alice, qui a fait appel à Stayhome en 2015.

15.000 saisies immobilières chaque année, pour les éviter, une solution existe

Maintenant que le financement participatif est en vogue en France, il est temps de découvrir d’autres formes de financement alternatives dont le portage immobilier ou CrowdBuying.

Ce dernier permet aux propriétaires en grandes difficultés financières de vendre leur bien à d’autres particuliers tout en continuant à l’occuper. En retour, ils deviennent donc locataires de leur bien, et paient des loyers. Dès lors que leur situation financière est rétablie, ils peuvent redevenir propriétaire, en rachetant leur logement, au prix convenu dés le départ du portage.

Portage immobilier : des rendements attendus de 6 à 6.50%

En France, la plateforme StayHome (stayhome.fr) propose et organise le portage immobilier entre particuliers. 9 millions d’euros ont été ainsi levés, uniquement sur le premier semestre 2017, signe d’une poursuite d’un succès important, après 15 millions en 2016. Ce type d’investissement possède bien plus de sens que les projets immobiliers proposés sur les plateformes de financement participatif, comme le pré-financement d’un nième lotissement, pour lequel le promoteur n’a nullement besoin d’argent, mais utilise uniquement Internet à des fins marketing.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
Paris rend encore un petit peu plus difficile d’avoir un meublé touristique

La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d’un logement en meublé touristique type Airbnb encore un tout petit peu plus difficile.

Loueur de meublé touristique sur Paris : enregistrement obligatoire depuis le 1er décembre 2017
Loueur de meublé touristique sur Paris : enregistrement obligatoire depuis le 1er décembre 2017

Si vous publiez des annonces sur les plateformes de location touristiques (type AirBnb) sans utiliser votre numéro de loueur attribué par la Mairie de Paris, vous risquez une amende de 450€. Les premiers courriers de mise en demeure ont été envoyés aux plateformes cette semaine.

L'Île-de-France appelle à un dispositif législatif contre les marchands de sommeil
L’Île-de-France appelle à un dispositif législatif contre les marchands de sommeil

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et les maires franciliens réunis lundi midi ont demandé au gouvernement d’introduire au sein du prochain projet de loi sur le logement un dispositif législatif contre les marchands de sommeil en zone pavillonnaire.

SCPI CORUM : poursuite des investissements en Europe avec un 11e pays, la Finlande
SCPI CORUM : poursuite des investissements en Europe avec un 11e pays, la Finlande

La SCPI CORUM n’en finit plus de parcourir l’Europe toute entière à la recherche des meilleurs investissements immobiliers possibles. Ainsi sa dernière acquisition a emmené les gestionnaires en Finlande, pour un investissement, une nouvelle fois, avec un rendement à la clé de plus de 7% (7,41% de rendement à l’acquisition actes en mains).

OPCI grand public : des encours multipliés par 7.3 en seulement 3 ans
OPCI grand public : des encours multipliés par 7.3 en seulement 3 ans

L’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim) et l’Association Française de la Gestion financière (AFG) publient la deuxième édition de leur étude du marché des OPCI 2017, une mise à jour de la version précédente publiée en 2014. Le marché des OPCI est en plein boum !

Budget 2018 : le Sénat vient en aide au logement social
Budget 2018 : le Sénat vient en aide au logement social

Le Sénat a adopté mercredi un amendement pour venir en aide au secteur du logement social, dont les responsables craignent d’être affectés par la réduction des loyers prévue par le gouvernement en liaison avec la baisse des APL.

Un commerce ne vendant ni alcool ni porc expulsé pour non-respect du bail d'alimentation générale
Un commerce ne vendant ni alcool ni porc expulsé pour non-respect du bail d’alimentation générale

Une épicerie ne vendant ni alcool ni porc et louant un local commercial à l’office HLM de Colombes (Hauts-de-Seine) va devoir quitter les lieux pour non-respect du bail de commerce d’alimentation générale, a décidé lundi le tribunal de grande instance de Nanterre.

Affaire Berezovski : le Château de la Garoupe confisqué, la condamnation d'un agent immobilier confirmée
Affaire Berezovski : le Château de la Garoupe confisqué, la condamnation d’un agent immobilier confirmée

L’agent immobilier Jean-Louis Bordes, le seulà comparaître dans l’affaire de blanchiment d’argent russe sur la Côte d’Azur impliquant l’ancien oligarque russe Boris Berezovski mort en 2013, a vu sa condamnation confirmée par la Cour de cassation, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

StayHome et Idésia, partenaires pour le développement du portage immobilier pour propriétaires surendettés
StayHome et Idésia, partenaires pour le développement du portage immobilier pour propriétaires surendettés

StayHome vient de signer un partenariat avec Idésia, un intermédiaire bancaire qui aide les personnes en situation précaire. La société propose dès aujourd’hui une solution de portage immobilier à ses clients éligibles.

Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018
Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018

Ni la création de l’IFI, ni la perspective de hausse de taxe foncières, ni même les incertitudes liées à de prochains relèvements de taux d’intérêt ne devraient stopper la hausse des prix de l’immobilier résidentiel, selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Côté immobilier d’entreprise, BNP Paribas REIM confirme également une hausse des prix. Les rendements sur ce marché s’annoncent cependant en baisse. Les loyers n’augmentant pas du même niveau.

Agence nationale de l'habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018
Agence nationale de l’habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiquesà la rénovation des logements privés, s’est fixé l’objectif de réhabiliter en 2018 104.000 logements dont 75.000 énergétiquement dans le cadre de son programme phare Habiter mieux, annonce-t-elle jeudi.

Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
Encadrement des loyers : la CFDT demande son application

La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.