Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La hausse des prix dans l’immobilier ancien continue (+0.70% au T1 2016)

Au premier trimestre 2016, selon les chiffres publiés par les Notaires-Insee, les prix des logements anciens continuent leur hausse, pour le troisième trimestre consécutif, confirmant ainsi le retour en grâce du marché de l’immobilier.

Publié le  à 0 h 0

Au premier trimestre 2016, les prix des logements anciens augmentent pour le troisième trimestre consécutif : +0,7 % par rapport au quatrième trimestre 2015 (en données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,2 % le trimestre précédent.

Pour la première fois depuis début 2012, les prix des logements anciens s’accroissent sur un an : +0,5 % par rapport au premier trimestre 2015. Cela provient uniquement des maisons, dont les prix augmentent de 1,1 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les prix des appartements continuent de baisser, mais le recul s’atténue de nouveau ce trimestre (-0,2 %, après -1,1 % et -2,0 %).

La hausse des prix dans l’immobilier ancien continue (+0.70% au T1 2016)

2En Île-de-France, les prix des logements se redressent légèrement2

En Île-de-France, les prix des logements anciens augmentent légèrement au premier trimestre 2016 (+0,3 %, après une stabilité).

Sur un an, les prix se redressent un peu, après une période de baisse continue depuis mi-2012 : +0,2 % entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016, après -0,9 % au quatrième trimestre et -1,6 % au troisième trimestre. Ce léger rebond est dû aux maisons, dont les prix se redressent (+0,6 % sur un an, après -0,2 %), alors que les prix des appartements sont stables.

En province, les prix des logements augmentent pour le troisième trimestre consécutif

En province, les prix des logements anciens, en hausse pour le troisième trimestre consécutif, accélèrent : +0,9 % au premier trimestre 2016, par rapport au trimestre précédent, après +0,3 % au quatrième trimestre 2015 et +0,1 % au troisième. Sur un an, ils augmentent également, de 0,7 %. Les prix des maisons restent en hausse (+1,2 % entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016) alors que les prix des appartements continuent de baisser (-0,4 %).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La hausse des prix dans (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La hausse des prix dans l’immobilier ancien... : à lire également

Actualités

Les prix de l’immobilier ont baissé de 7% en un an

NOUVEAUTÉ !D’après la dernière étude publiée les Notaires, l’immobilier francilien s’enfonce dans la crise : chute des transactions de 30 % en 4 mois, baisse des prix de plus de 7 % sur une année glissante.

La hausse des prix dans l’immobilier ancien... : Mots-clés relatifs à l'article