OPCI : vos avis

TOP des OPCI
PREIMIUM
3.97/5 (1 avis)
DIVERSIPIERRE
3.64/5 (121 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (260 avis)
FRUCTIFRANCE
3.2/5 (49 avis)
OPCIMMO
3.19/5 (317 avis)
DYNAPIERRE
3.1/5 (60 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (14 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.98/5 (101 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (61 avis)
IMMANENS
2.12/5 (17 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Immobilier d’entreprise en Ile-de-France : chute de -48% des investissements au 2e trimestre 2017
Immobilier d'entreprise en Ile-de-France : chute de -48% des investissements au 2e trimestre 2017

Immobilier d’entreprise en Ile-de-France : chute de -48% des investissements au 2e trimestre 2017

Selon la dernière étude du GIE ImmoStat publiée ce jour, en Ile-de-France, le montant global des investissements en immobilier d’entreprise le 2e trimetre 2017 s’inscrit en baisse de 48% par rapport à celui de 2016 en atteignant seulement 2,5 milliards d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Les investisseurs en parts de SCPI scrutent avec intérêt la forme du marché de l’immobilier d’entreprise. Sur-évalué de l’ordre de 30%, les autorités de contrôle ne cessent d’appeler à de plus en plus de vigilance. Mais pour le moment, tout va bien. Quelques signes toutefois d’essoufflement commencent à apparaître. Les dernières statistiques délivrées par le GIE ImmoStat peuvent être en effet interprétées de la sorte.

BUREAUX ILE-DE-FRANCE

Au premier semestre 2017, la demande placée de bureaux en Ile-de-France s’élève à 1 164 600 m², soit une hausse de 4% par rapport au premier semestre 2016. Le T2 2017 totalise 502 100 m² ce qui s’inscrit en baisse de 16% par rapport au T2 2016. L’offre immédiate de bureaux au 30 juin 2017 en Ile-de-France s’établit à 3 544 000 m², en baisse de 5% par rapport à son niveau il y a un an.

Sur la base des transactions ayant eu lieu au cours du trimestre, le loyer facial des bureaux atteint en moyenne :

  • 358 € HT HC/m²/an pour les biens de seconde main, soit une hausse de 3% sur un an ;
  • 367 € HT HC/m²/an pour les biens neufs ou restructurés, soit une continuité sur un an.

Le loyer facial correspond à la valeur inscrite au bail et ne tient pas compte des mesures d’accompagnement qui s’élevaient au trimestre précédent à 21,5% et dont le niveau au T2 2017 sera publié le mois prochain.

INVESTISSEMENTS ILE-DE-FRANCE

En Ile-de-France, le montant global des investissements en immobilier d’entreprise au premier semestre 2017 atteint 5,0 milliards d’euros, soit une baisse de 27% par rapport au premier semestre 2016. Le T2 2017 s’inscrit en baisse de 48% par rapport au T2 2016 en atteignant 2,5 milliards d’euros.

le montant global des investissements en immobilier d'entreprise le 2e trimetre 2017 s'inscrit en baisse de 48% par rapport à celui de 2016 en atteignant seulement 2,5 milliards d'euros.

ENTREPOTS FRANCE

Au premier semestre 2017, la demande placée en entrepôts de plus de 5 000 m² en Ile-de-France (avec l’Oise) s’élève à 483 800 m², en hausse de 2% par rapport au premier semestre 2016.

Pour la France entière, la demande placée en entrepôts de plus de 10 000 m² au premier semestre 2017 s’élève à 1 188 600 m², à raison de 788 300 m² en Régions et 400 200 m² en Ile-de-France pour les transactions de cette taille. Par rapport au premier semestre 2016, ce résultat à l’échelle nationale représente une baisse de 26%.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel
Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard s’est montré réticent mardi à mettre un arrêt brutal à l’avantage fiscal concédé aux propriétaires qui achètent un logement pour le louer, estimant que cela ferait chuter la construction de logements neufs.

Logement : la CFDT exhorte le gouvernement à renoncer à la baisse des aides
Logement : la CFDT exhorte le gouvernement à renoncer à la baisse des aides

La CFDT a demandé lundi au gouvernement de renoncer à baisser de 5 euros les aides au logement, estimant que cette décision donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes.

Baisse des aides au logement : la fondation Abbé Pierre souhaite être reçue par le gouvernement
Baisse des aides au logement : la fondation Abbé Pierre souhaite être reçue par le gouvernement

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, demande à être reçu par le gouvernement après l’annonce de la baisse des aides au logement, dont les APL, un choix qu’il dit ne pas comprendre car il pénalise les plus pauvres.

Logement : la baisse des aides jamais envisagée par le précédent gouvernement (Eckert)
Logement : la baisse des aides jamais envisagée par le précédent gouvernement (Eckert)

Le précédent gouvernement n’a jamais envisagé une baisse des aides au logement, a affirmé l’ancien ministre chargé du Budget Christian Eckert, dans un entretien au Parisien, contredisant des affirmations du nouvel exécutif.

Immobilier ancien : tous les records de volumes de transactions battus au printemps
Immobilier ancien : tous les records de volumes de transactions battus au printemps

Le marché immobilier ancien a battu tous les records au printemps en enregistrant 907.000 transactions sur les douze mois écoulés, un niveau historique, selon les chiffres publiés jeudi par les notaires de France.

Pays basque : des producteurs laitiers dénoncent les acquisitions spéculatives du président de Danone
Pays basque : des producteurs laitiers dénoncent les acquisitions spéculatives du président de Danone

Une trentaine de producteurs laitiers, agriculteurs militants de syndicats agricoles, ont dénoncé mercredi à Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) les acquisitions spéculatives de Franck Riboud, président de Danone, a constaté une correspondante de l’AFP.

Reprise dans l'artisanat du bâtiment qui embauche à nouveau
Reprise dans l’artisanat du bâtiment qui embauche à nouveau

L’artisanat du bâtiment recommence à embaucher, pour la première fois depuis la crise de 2008, la reprise ayant accéléré au deuxième trimestre, a annoncé mercredi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Les loyers des nouveaux locataires à Paris stables en 2016, après 15 ans de hausse
Les loyers des nouveaux locataires à Paris stables en 2016, après 15 ans de hausse

Après plus de 15 ans de progression continue, le niveau des loyers demandés par les bailleurs aux locataires emménageant dans un logement à Paris s’est stabilisé en 2016, montre l’enquête annuelle de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap).

Impôts locaux des entreprises : les valeurs locatives révisées à la rentrée
Impôts locaux des entreprises : les valeurs locatives révisées à la rentrée

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d’imposition envoyés à la rentrée, a indiqué mardi la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Discrimination raciale, fichage ethnique : la condamnation du bailleur HLM Logirep définitive
Discrimination raciale, fichage ethnique : la condamnation du bailleur HLM Logirep définitive

La condamnation l’an dernier du bailleur HLM Logirep pour fichage ethnique de ses locataires et discrimination raciale est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire.

Immobilier : l'indice des loyers en hausse de 0,75% au 2T
Immobilier : l’indice des loyers en hausse de 0,75% au 2T

L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a augmenté de 0,75% au deuxième trimestre 2017 sur un an, a annoncé mercredi l’Insee.

Suppression de la taxe d'habitation : Larcher veut la payer !
Suppression de la taxe d’habitation : Larcher veut la payer !

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) s’est prononcé mardi contre la réforme de la taxe d’habitation et a mis en avant un problème de crédibilité avec une méthode qui ne va pas, après les annonces d’économies de Gérald Darmanin.