OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.96/5 (23 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (179 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (93 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.22/5 (310 avis)
FRUCTIFRANCE
3.15/5 (62 avis)
OPCIMMO
3.15/5 (366 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (39 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.89/5 (119 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.73/5 (70 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin en France
Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin en France

Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin en France

Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juin à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record le mois précédent, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.

Publié le  à 0 h 0

Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin en France

"Les taux des crédits immobiliers baissent toujours et ils sontdescendus au niveau le plus bas constaté jusqu’alors, en deçà de leur plancher de l’automne 2016", résume dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA. Le premier organisme regroupe les principales banques françaises, le second est un institut d’études de marché.

Selon l’observatoire, les taux d’intérêt des crédits immobiliers, toutes durées confondues, se sont établis en moyenne à 1,25% en juin, après avoir déjà atteint un niveau jamais vu le mois précédent, à 1,29%.

Depuis plusieurs années, les crédits immobiliers se font à des taux particulièrement bas en France, en premier lieu parce qu’ils répercutent la politique monétaire historiquement accommodante de la Banque centrale européenne .

Depuis l’an dernier en particulier, le secteur est entré dans une situation historique à plusieurs égards. Ses encours totauxde crédit ont notamment atteint un niveau sans précédent à plus de 1.000 milliards d’euros, selon les données de la Banque de France.

Autre situation exceptionnelle, le niveau moyen des taux évolue depuis près d’un an autour de celui de l’inflation - elle était de 1,2% en juin -,ce qui signifie théoriquement que l’on peut presque gagner du pouvoir d’achat en empruntant.

Toutefois, les chiffres de l’observatoire s’entendent bruts et ne comprennent par exemple pas l’assurance des prêts, systématiquement demandée par le créancier.

Au niveau particulièrement bas des taux s’ajoute celui historiquement long des délais de remboursement octroyés par les banques. A 231 mois (19 ans et trois mois), le délai moyen augmente encore de trois mois par rapport à mai.

"Jamais par le passé, (ces durées) n’avait été aussi élevées", soulignel’observatoire. "La baisse des taux d’intérêt a rendu possible cette évolution."

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Prêts immobiliers : les banques pratiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire
Prêts immobiliers : les banques pratiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire

Les banques françaises pratiquent le crédit responsable et sont soucieuses de la protection de leurs clients, a assuré vendredi la Fédération bancaire française, après que les autorités ont demandé aux banques de limiter leur offre face pour éviter une surchauffe du crédit immobilier.

Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s'attendre ?
Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s’attendre ?

L’année 2019 sera l’année de tous les records pour l’immobilier. Si les professionnels ne veulent pas entendre parler de bulle immobilière, ils sont divisés sur l’orientation du marché de l’immobilier sur 2020. Hausse hypothétique des taux d’intérêts, prix records, mais également limite atteinte du pouvoir d’achat immobilier et hausse généralisée du surendettement pourrait donner un coup de frein à ce marché de l’immobilier, dont la pause est attendue maintenant depuis si longtemps...

Prix de l'immobilier ancien : la bulle progresse encore, +1% en 3 mois
Prix de l’immobilier ancien : la bulle progresse encore, +1% en 3 mois

Les prix de l’immobilier dans l’ancien poursuivent leur folle ascension. Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, la hausse est de l’ordre de +1% sur les trois derniers mois. Bulle immobilière ou pas ?

Prêts immobiliers : les banques partiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire
Prêts immobiliers : les banques partiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire

Les banques françaises pratiquent le crédit responsable et sont soucieuses de la protection de leurs clients, a assuré vendredi la Fédération bancaire française, après que les autorités ont demandé aux banques de limiter leur offre face pour éviter une surchauffe du crédit immobilier.

Crédit immobilier : taux d'effort de 33% maximum respecté et durée plafond de 25 ans recommandée
Crédit immobilier : taux d’effort de 33% maximum respecté et durée plafond de 25 ans recommandée

Afin de protéger les banques tout comme les consommateurs, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) recommande aux banques de respecter le taux maximal d’endettement de 33% des ménages, et souhaite imposer un plafond de 25 années sur la durée des crédits. La dérive des taux bas sera l’origine de la prochaine crise financière.

SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de bureaux en VEFA
SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de bureaux en VEFA

BNP Paribas REIM France annonce la signature de deux VEFA de bureaux en région pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre auprès d’Altarea Cogedim, pour un volume total de plus de 50 M€.

Bâtiment : petite hausse de l'activité en 2019, ralentissement prévu pour 2020
Bâtiment : petite hausse de l’activité en 2019, ralentissement prévu pour 2020

L’activité du bâtiment français a augmenté en 2019 (+1,2%), a annoncé jeudi la principale fédération du secteur et devrait continuer l’an prochain mais à un rythme moindre (+0,8%), profitant notamment à un redressement de la construction de maisons.

Blanchiment d'argent : Tracfin note une amélioration de la coopération des avocats et notaires
Blanchiment d’argent : Tracfin note une amélioration de la coopération des avocats et notaires

La nouvelle directrice du service de renseignement financier Tracfin Maryvonne Le Brignonen a salué mardi une meilleure implication des avocats et des notaires pour signaler les soupçons de blanchiment d’argent ou de financement d’activités criminelles.

Logement ancien : année de flambée à Nantes et Lyon (notaires)
Logement ancien : année de flambée à Nantes et Lyon (notaires)

Les prix des logements anciens ont globalement augmenté cette année en France, tout en connaissant des évolutions contrastées avec des flambées particulièrement marquées à Nantes et Lyon, ont détaillé mardi les notaires à l’occasion de leur bilan annuel du secteur.

Inondations : augmentation des aides pour les travaux de réduction des risques
Inondations : augmentation des aides pour les travaux de réduction des risques

Les travaux destinés à réduire la vulnérabilité face aux inondations des habitations et de certains bâtiments professionnels vont bénéficier d’une prise en charge financière plus importante par l’Etat, selon un décret publié samedi au Journal officiel.

Deux frères, soupçonnés de racket dans le BTP, renvoyés devant le tribunal à Marseille
Deux frères, soupçonnés de racket dans le BTP, renvoyés devant le tribunal à Marseille

Croisade de deux Robins des bois contre les abus des promoteurs immobiliers ou chantage aux permis de construire ? Deux frères ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel, soupçonnés d’avoir racketté des constructeurs marseillais entre 2010 et 2015.

Crédits immobiliers : des taux encore plus bas en novembre, c'était donc possible, mais attention...
Crédits immobiliers : des taux encore plus bas en novembre, c’était donc possible, mais attention...

Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est tombé en novembre à un niveau jamais vu, après avoir déjà multiplié les records cette année, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.