OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.89/5 (18 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (176 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (90 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (301 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (358 avis)
FRUCTIFRANCE
3.13/5 (60 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (35 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.93/5 (115 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.74/5 (69 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Bulle immobilière : la situation devient sérieuse pour la BCE
Bulle immobilière : la situation devient sérieuse pour la BCE

Bulle immobilière : la situation devient sérieuse pour la BCE

Alors que les différents observateurs ne cessent de marteler que les prix de l’immobilier en Europe sont sur-estimés de 20 à 30%, au tour cette fois-ci de la BCE de considérer que la bulle immobilière devient inquiétante.

Publié le  à 0 h 0

L’immobilier, origine de la prochaine crise ?

En 2007, aux USA, n’était-ce pas déjà le cas ? Non, l source de la crise était la mauvaise catégorisation des risques financiers portant sur les crédits immobiliers, nuance. Cette fois-ci, la prochaine crise financière pourrait trouver son origine dans la bulle immobilière que l’Europe connaît actuellement. Ainsi, Danièle Nouy, présidente du conseil de supervision au sein de la Banque centrale européenne, va droit au but. « Qu’est-ce qui pourrait provoquer la prochaine crise ? Je ne sais pas, mais je suspecte que ce pourrait être le marché immobilier », a déclaré Danièle Nouy dans l’entretien accordé à l’agence de presse lettone LETA. « Nous savons avec certitude qu’il y aura une nouvelle crise. Mais nous ignorons quand et pour quelle raison. »

Les banques sont solides, mais l’immobilier représente un poids trop important

Les banques ont dans l’ensemble une meilleure situation financière mais certaines n’ont pas réussi à mobiliser suffisamment de garanties et à acquérir des liquidités supplémentaires quand elles étaient sous pression, a observé la patronne du Mécanisme de supervision unique (MSU). L’explosion des prix de l’immobilier d’entreprise, notamment dans les pays au Nord et à l’Est de l’Europe inquiète. Le pire étant sans aucun doute le recours du financement via des crédits à taux variables. Fort heureusement, la France ne connaît pas cette frénésie de tels crédits. L’écart des prix de l’immobilier avec la progression des revenus des résidents est également une source d’inquiétude. Ainsi, en France, l’écart ne cesse de grandir depuis le début des années 2000. Une situation qui, tôt ou tard, nécessitera un rattrapage. La seule question étant de savoir si la correction sera forte et rapide, conduisant à une nouvelle crise financière majeure, ou plus modérée et longue, conduisant à une crise plus réduite. Une seule chose est certaine, une nouvelle crise financière est attendue.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Souscriptions fermées pour la SCPI Novapierre Allemagne, capital maximal atteint
Souscriptions fermées pour la SCPI Novapierre Allemagne, capital maximal atteint

Mauvaise nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur la SCPI Novapierre Allemagne de Paref Gestion, son capital maximum statutaire a récemment été atteint. Il faudra donc s’orienter vers d’autres SCPI investissant en Allemagne. Depuis le succès du lancement de la SCPI Novapierrre Allemagne, l’offre sur ce secteur géographique s’est largement étoffée.

Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
Rénovation des logements : l’agence publique simplifie les procédures

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.

Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros
Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros

Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, à verser plus de 700.000 euros au propriétaire d’un château situé à Coulans-sur-Gée, près du Mans, et impacté par le trafic ferroviaire, a-t-on appris jeudi auprès de cette juridiction.

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables
Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.

Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l'oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)
Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)

Un juge d’instruction a ordonné un procès devant le tribunal correctionnel à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad, soupçonné de s’être frauduleusement bâti en France un empire immobilier estimé à 90 millions d’euros, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes.

La loi PACTE élargit le champ des possibles pour les SCPI : panneaux photovoltaïques, espaces de coworking, SCI de SCI...
La loi PACTE élargit le champ des possibles pour les SCPI : panneaux photovoltaïques, espaces de coworking, SCI de SCI...

La loi PACTE, avec ses 220 mesures, change en partie la donne pour les entreprises et l’épargne retraite. A mi-chemin entre les deux, cette loi élargit également le champ d’action des SCPI, en leur permettant de détenir, à titre accessoire, des biens meubles et meublants. Panneaux photovoltaïques, location d’espaces de coworking, SCI de SCI, participations indirectes... L’ASPIM se félicite de ses nouvelles opportunités pour les SCPI.

L'artisanat du bâtiment commence bien 2019 mais reste inquiet
L’artisanat du bâtiment commence bien 2019 mais reste inquiet

L’artisanat du bâtiment a vu son activité progresser au premier trimestre 2019 grâce à une météo favorable, mais continue à prévoir une stagnation sur l’ensemble de l’année, répercutant le ralentissement de la construction de logements, a prévenu mercredi sa principale fédération.

Marseille : la Ville fait appel de l'annulation de son plan de rénovation des écoles
Marseille : la Ville fait appel de l’annulation de son plan de rénovation des écoles

La municipalité de Marseille a fait appel de la décision du tribunal administratif qui avait annulé en février son plan de rénovation à un milliard d’euros d’une trentaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) très critiqué, a-t-on appris mardi auprès du tribunal.

Crédits immobiliers : nette baisse des taux en mars, près du plancher historique
Crédits immobiliers : nette baisse des taux en mars, près du plancher historique

Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l’inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.

Futur terminal 4 à Roissy : des élus demandent la réduction des vols de nuit
Futur terminal 4 à Roissy : des élus demandent la réduction des vols de nuit

Nous demandonsà l’Etat de protéger notre santé, notre environnement, notre sécurité : des élus riverains de l’aéroport de Roissy ont lancé lundi une pétition, réclamant notamment la réduction des vols de nuit en compensation de la création d’un futur méga-terminal.

SCPI Accimmo Pierre : nouvelle acquisition sur Lille, immeuble EURAVENIR, à deux pas de la gare Lille-Europe
SCPI Accimmo Pierre : nouvelle acquisition sur Lille, immeuble EURAVENIR, à deux pas de la gare Lille-Europe

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble de bureaux EURAVENIR auprès d’AVENIR & TERRITOIRES, filiale du Groupe IRD.

Marchands de sommeil : prison ferme requise contre une figure de la communauté sikh
Marchands de sommeil : prison ferme requise contre une figure de la communauté sikh

Six mois de prison ferme ontété requis mercredi à Bobigny contre une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis devenue, selon la procureure, un professionnel de l’exploitation de la vulnérabilité de sans-papiers qu’il logeait par dizaines dans des conditions indignes.