OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4.2/5 (5 avis)
PREIMIUM
3.86/5 (7 avis)
DIVERSIPIERRE
3.64/5 (134 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (271 avis)
OPCIMMO
3.2/5 (337 avis)
FRUCTIFRANCE
3.19/5 (53 avis)
DYNAPIERRE
3.15/5 (73 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (18 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (50 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.93/5 (107 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (63 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une erreur
Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une erreur

Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une erreur

Le parti communiste a demandé mardi une loi pour faire baisser les loyers alors que Les Républicains ont accusé Emmanuel Macron de persister dans son erreur originelle après l’appel du président aux propriétaires de réduire leurs loyers.

Publié le  à 0 h 0

Baisse des APL : le PCF veut une loi, LR dénonce une "erreur"

"Je ne sais pas sur quelle planète vit Emmanuel Macron. Peut-être surJupiter. Mais sur la nôtre, lorsqu’un chef de l’État veut réduire les loyers, il ne se contente pas de lancer des incantations aux propriétaires. Il agit et fait voter une loi", écrit dans un communiqué Ian Brossat, responsable PCF au logement.

Un "dispositif d’encadrement des loyers existe déjà à Paris, il doit être approfondi et généralisé pour être plus efficace et permettre aux familles de payer moins. Monsieur le président, les loyers ont explosé, trop de familles ne peuvent plus se loger dans des conditions décentes. Légiférez", insiste le communiqué.

Le président Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement, lors d’un discours devant les préfets mardi à l’Elysée.

Pour Les Républicains, Emmanuel Macron "persiste dans son erreur originelle". "+Prière d’assumer les erreurs que j’ai commises+. C’est en somme ce qu’Emmanuel Macron attend des propriétaires", indique un communiqué de Brigitte Kuster, porte-parole de LR.

LR dénonce "une décision aussi injuste sur le plan social qu’inefficace sur le plan comptable mais au-lieu de le reconnaître, Emmanuel Macron persiste dans son erreur originelle", ajoute le communiqué qui évoque "de simples coups de rabot budgétaire ; loin de ses promesses de grande réforme".

"A vouloir gouverner le nez dans le portefeuille sur le sujetde préoccupation n°1 des Français, le gouvernement perd de vue l’objectif de la réforme : faire baisser la part du logement dans le budget des familles et rendre du pouvoir d’achat aux Français", conclut LR.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Action Logement financera les bailleurs sociaux et la vente de logements HLM de 2018 à 2022
Action Logement financera les bailleurs sociaux et la vente de logements HLM de 2018 à 2022

L’organisme Action Logement (ex-1% Logement) va financer des prêts bonifiés aux bailleurs sociaux pour construire et rénover des logements HLM, et créer une filiale dédiée à la vente de logements sociaux, aux termes de sa convention portant sur la période 2018-2022.

SCPI CORUM XL : rendement de 6.58% sur l'année 2017
SCPI CORUM XL : rendement de 6.58% sur l’année 2017

Encore mieux qu’annoncé fin 2017 ! Le rendement de la SCPI Corum XL, orientée investissement immobilier hors de la zone euro à terme, aura servi un rendement au titre de l’année 2017 de 6.58%.

La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l'année 2017
La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l’année 2017

Comme annoncé fin 2017, la SCPI CORUM tient ses promesses en publiant un DVM (taux de rendement) supérieur à 6%. Avec cet excellent taux de rendement 2017, la SCPI vedette devrait figurer une nouvelle fois en haut de tableau.

Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d'ici 2021 (Hirsch)
Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d’ici 2021 (Hirsch)

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va vendre son siège social au coeur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, a annoncé lundi son directeur général, Martin Hirsch.

Ouverture du procès en appel pour corruption présumée autour de la plus haute tour de Monaco
Ouverture du procès en appel pour corruption présumée autour de la plus haute tour de Monaco

Le procès en appel des promoteurs et d’un élu relaxés en première instance des poursuites pour corruption dans le dossier de la construction de la Tour Odéon de Monaco a débuté lundi matin devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.

La SCPI CORUM achète le centre de recherche d'HP en Irlande
La SCPI CORUM achète le centre de recherche d’HP en Irlande

La SCPI CORUM, très active sur les investissements immobiliers à haut rendement hors de France, a acquis le centre de recherche de Hewlett-Packard Entreprise en Irlande pour 21,4 M€ et 7,16 % de rendement.

Ligue 1 - Nantes : un duo d'architectes pour le futur stade
Ligue 1 - Nantes : un duo d’architectes pour le futur stade

La société YelloPark, porteuse du projet de nouveau stade à Nantes, a choisi le binôme formé par les cabinets d’architectes HKS et ATSP pour réaliser l’avant-projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire, a annoncé le FC Nantes vendredi.

Logement : juger plus vite les recours contre les permis de construire (rapport)
Logement : juger plus vite les recours contre les permis de construire (rapport)

Durcir les conditions des recours contre les permis de construire et les juger en 10 mois contre deux ans aujourd’hui, constituent deux des mesures préconisées par un rapport, dont s’inspirera le projet de loi Logement attendu en mars.

Une proposition de loi PS pour faciliter les successions outre-mer adoptée en commission
Une proposition de loi PS pour faciliter les successions outre-mer adoptée en commission

Les députés ont adopté mercredi en commission une proposition de loi socialiste pour faciliter la sortie de l’indivision successorale en outre-mer et ainsi y relancer la politique du logement entravée par les difficultés de mobilisation du foncier.

Immobilier : Top 10 des villes les plus chères de France en 2017
Immobilier : Top 10 des villes les plus chères de France en 2017

Le début d’année est toujours l’occasion de publier de multiples classements et autres bilans du marché de l’immobilier. Ainsi LPI-SeLoger dans sa publication dresse la liste des 10 villes les plus chères de France en 2017. Sans surprise, le podium est Paris, Bordeaux et Lyon.

Immobilier : après une année 2017 exceptionnelle, 2018 pourrait marquer un haut de cycle
Immobilier : après une année 2017 exceptionnelle, 2018 pourrait marquer un haut de cycle

Dans sa publication bilan 2017 et perspectives 2018, la FNAIM souligne l’exceptionnelle vigueur du marché de l’immobilier en 2017. Des hausses de prix importantes, liées à une forte demande et des taux de crédits immobiliers toujours favorables. 2018 pourrait être une année moins agitée, notamment au niveau des prix. La FNAIM anticipe tout de même encore une hausse des prix de près de 2% en 2018.

Renouvellement de bail commercial : une demande adressée uniquement à l'usufruitier est nulle
Renouvellement de bail commercial : une demande adressée uniquement à l’usufruitier est nulle

A l’heure où la suppression de l’ISF et la mise en place de l’IFI annoncent que l’avenir de l’immobilier serait dans le démembrement de propriété, la 3ème chambre civile de la Cour de cassation rappelle que la demande de renouvellement adressée par un locataire commercial, uniquement à son bailleur usufruitier, encourt la nullité.